lundi 6 janvier 2025

La souveraineté de Dieu et le pouvoir de Dieu

 Comment Dieu montre t-il sa souveraineté et sa puissance sur une nation ou des nations?

Pour répondre à la question, examinons la gestion par Dieu de la nation hebreuse qui etait son  peuple. Mais avant cela voyons comment Dieu punit  les Égyptiens qui etaient une nation païenne. Quand le Pharaon d'Égypte refusa de laisser partir les heubreux, Dieu fit venir sur l'Égypte les 10 plais à savoir:

Les eaux du Nil transformées en sang. Il s'agit du premier des fléaux infligés par Dieu. 

L'invasion des grenouilles. ...

Les moustiques et les poux. ...

Les mouches et les taons (la vermine) ...

La destruction des troupeaux. ...

Les furoncles. ...

L'orage de grêle. ...

Les sauterelles.

Les ténèbres recouvrent l’Egypte de leur sombre manteau, plongeant durant trois jours le royaume de Pharaon dans l’obscurité, excepté le plateau de Gosen où vivent les Juifs.

Les premiers nés de tous les Egyptiens décèdent, y compris le fils de Pharaon.

Voyons maintenant le cas du peuple de Dieu de l'époque les heubreux. A cet effet, voyons les cas individuels, d'abord quand Abraham n'écoutas pas Dieu, Dieu le punis sur sa descendance à savoir 400 ans d'esclavage en Égypte. Puis celui de Moise avec sa sœur qui s'opposa à lui. Dieu la punis par la lèpre; et aussi les deux jeunes qui s'opposèrent farouchement à Moise, Dieu les punis en les faisant Engloutir par la terre qui s'était ouverte pour l'occasion. La désobéissance de Moise à Dieu fit que Dieu lui priva l'honneur de fouler la terre sainte,  Israel.Enfin nous avons le cas du Roi David qui fut puni de son iniquité par la rébellion de son fils contre lui; et le cas du Roi Salomon où Dieu le punis en divisant son Royaume en deux, Israël et Juda, durant le règne de son fils Roboam. Puis voyons le cas collectif de toute la nation hebreuse. Quand la nation heubreuse se rebella contre Dieu dans le désert, Dieu fit venir l'ange de la mort pour les exterminer mais grâce à Moïse cela n'eut pas lieu, puis Dieu fit venir des serpents mortels contre eux. Voyons maintenant ce que Dieu fit lorsque Israël et Juda se rebellèrent contre Dieu. D'abord Israël, Dieu fit venir des autres nations païennes les Assyriens pour détruire Israël. Ce qu'il fit. Puis quand Juda se rébella, Dieu fit venir les Babyloniens pour détruire Juda. Enfin à la fin des temps du Judaïsme Dieu fit venir les Romains pour détruire le temple et faire expatrier les juifs. Dieu montra ainsi l'étendu de son autorité et de son pouvoir qui s'étend sur toutes les nations y compris les païens et son peuple hébreux. Nous constatons que chaque fois que le peuple se rebella contre Dieu, il fit venir d'autres nations non juives contre son peuple montrant son pouvoir et son autorité.

Maintenant voyons comment Dieu va t-il punir son peuple lorsque ce sont toutes les nations qui sont son peuple? Tel es le sort réservé à la Chretienté de notre ère du 21e siècle. Pour cela ressortissons ces futur faits d'horreur contre toute la Chretienté en nous référant à la Sainte écriture les Centuries de Michel Nostradamus.

-Dans la lettre à Henry Roi de France second de Michel Nostradamus, il est écrit: 

H060-....il semblera que Dieu le créateur ait délié Satan des prisons infernales pour faire naître le grand Dog ( Gog) Doham(Magog) lesquels feront si grande fraction abominable aux eglises.Donc des créatures non humaines. Satan, Dog et Doham contre les humains.

-Dans le quatrain 0473 (V.73):

Persecuté sera de Dieu l'église,

Et les saints temples seront expoliés,

L'enfant la mère mettra nue en chemise,

Seront Arabes aux Pollons raliés.

Donc Dieu sera contre toute la chrétienté.

-Dans le quatrain 0778

Un bragamas avec la langue torte,

Viendra des dieux ( piller) le sacturaire

Aux hérétiques il ouvrira la porte,

En suscitant l,église militante.

-Dans le quatrain I.91:

Les dieux feront aux humains apparence,

Ce qu'ils seront auteurs de grand conflit

Avant Ciel veu serain epée & lance,

Quand vers main gauche sera plus grand afflit

Donc les dieux enverront un bragamas et seront contre l'église. Ainsi nous voyons là que quand toutes les nations sont le peuple de Dieu, il dispose en son autorité le Royaume des dieux non humains qu'il enverra contre les humains, la Chretienté pour les détruire par la division , la geurre, les maladies et la famine; car c'est la fin des temps chrétiens comme c'était le cas lors de la fin des temps judaïques. Donc au temps de la nation juive, les nations païennes etaient une extension de l'autorité de Dieu; de même au temps de toute la Chretienté comme son peuple, le Royaume des dieux ou des anges ou des Esprits de Dieu, est une extension de l'autorité et du pouvoir de Dieu. Ainsi le Royaume de Dieu ne se limite pas aux vues humaines terrestres mais s'étend aux cieux (physique, psychique et spirituel) qui sont son Trône  et la terre ( toutes les galaxies, toutes les planètes terrestres) comme son marche pied. C'est ainsi que Saint Paul mentionna que nous ne combattons pas contre la chaire ni le sang mais contre les esprits méchants dans les lieux celestes. Sachons que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers, d'autres dimensions d'existence existent et sont habitées.

Que nul ne vous ravisse votre couronne ( en temps qu'enfant de Dieu, peuple de Dieu) par la philosophie, par une vaine tromperie se basant sur des rudiments du monde et la tradition humaine et non sur Dieu. Saint Paul