samedi 16 août 2025

Dieu le createur dans le Ciel Empirée

 Pour ceux et celles que Dieu a créé dans la matière comme le Premier homme fait chaire, parler de Dieu c'est leurer le peuple.  Car pour eux il n'existe tout simplement pas. Pour ceux et celles que Dieu a créé comme âme vivante, le Second homme fait âme, parler de Dieu c'est possible mais dans le cas où il existe réellement et dans un endroit eloigné des humains. Pour ceux et celles que Dieu a créé et qui sont dans des grandes religions où on connaît des anges ou des heloims, ou des démons Dieu existe et il est le créateur et le pourvoyeur de toutes créatures. Mais à tout ce beau monde, leur demander de montrer Dieu, cela devient compliquer. Ils ont des écritures qui parlent de Dieu, de sa sainteté, de sa demeure au ciel, mais lui montré c'est compliqué. Les prophètes ou prophètesses de Dieu, rien de Dieu ne leur est caché comme Saint Paul l'a si bien souligné, car ils ont l'Esprit de Dieu en eux ou en elles qui leur permet de sonder la profondeur de Dieu. Pour Jésus Christ ou Mars ou Jupiter leur âme touche Dieu, Dieu habite en eux, car Dieu a quitté sa demeure celeste et venir habiter en eux. A ce premier groupe citer, follow me et faisons connaissance de Dieu et de sa demeure. Pour cela, nous avons déjà traité cela au niveau du système solaire dans l'article le ciel empirée. Voyons dans la galaxie. Pour cela nous savons que l'équivalent de Dieu chez l'humain est l'énergie électrique du cerveau, l'équivalent des anges est les globules du sang, l'équivalent du ciel étoilée est la moelle osseuse, l'équivalent de la terre galactique est le cœur de l'humain, l'équivalent des cinq branches des étoiles est les cinq doigt de l'humain, l'équivalent des esprits de Dieu est les neurotransmetteurs du cerveau et l'équivalent de la sphère empirée est le cerveau tout entier.Or sans courant dans le cerveau, cela entraîne aucune pensée,  sensation ou mouvement.Par ailleurs l'humain mange des aliments et grossit, de même une galaxie absorbe d'autres galaxie et grossit. 

Dans la bible, l'apocalypse de Saint Jean 21:22-23, il est écrit qu'au paradis Dieu eclaire ce monde et l'Agneau ou Jésus Christ est la lampe. Donc Dieu visible, comment comprendre cela scientifiquement? A cet effet, dans le système solaire Dieu plaça, au firmament ou ciel de la terre, le soleil et la lune pour éclairer et compter le temps. Ils sont visibles et physiques comme les créatures de la terre. Transportons nous dans le soleil. Prenons ce soleil comme la terre, où vivent les Esprit de Dieu,  et dans le firmament ou ciel  du soleil nous avons les étoiles fixes dans lesquelles vivent les anges de Dieu. Enfin transportons nous dans les étoiles fixes que nous observons à la nuit tombée. Sur le "sol" de ces étoiles fixes vivent les anges comme nous humains sur la terre ferme et aussi y vivent les chrétien(ne)s mort(e)s en Jésus Christ.  Et dans le firmament ou ciel des étoiles fixes qui est de dimension latitudinaire ( étoiles fixes appelées aussi la huitième sphère ou ciel second) il y a la sphère empirée appelée aussi le troisième ciel oû Dieu réside réellement et oû il viendra au temps voulu parachever la revolution des astres qui retourneront à se mouvoir c'est à dire au lieu de tourner de gauche à droite ce sera de tourner de droite à gauche comme les chakras. C'est  comme l'energie électrique (équivalent de Dieu) dans le cerveau ( équivalent de la sphère empirée) ou c'est comme le soleil dans le ciel de la terre. Il est écrit dans la bible qu'au huitième ciel appelé aussi ciel second, apocalypse 21:23: " La ville (  la Jérusalem céleste) n'a d'ailleurs besoin ni du soleil ni de la Lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine et sa lampe est l'Agneau". Dieu la lumiere comme l'électricité du cerveau. C'est à partir de ce troisième ciel oû réside Jésus Christ ou Mars, qu'il descendra dans le second ciel pour le jugement des chretien(ne)s mort(e)s en Jésus Christ. De même que la lumière du soleil éclaire la planète Venus, Mercure et vient jusqu'à nous sur terre pour éclairer et connaître le temps; de même la lumière émanant de Dieu dans la sphère empyrée éclaire la sphère étoilée avec ses habitants les anges, puis éclaire le soleil avec ses habitants les Esprits de Dieu et enfin vient sur terre nous éclairer. C'est par  cette lumière de Dieu arrivée sur terre que les prophètes de Dieu prophétisent dans la contemplation et aussi que les lieux saints, la reçoivent et la distribuent aux fidèles & aussi que les humains saints restent dans la lumière sans crainte du malin . Cette lumière est la Foi. Tel est l'exemple de Pierre qui a reconnu Jésus Christ comme le Christ ou le messi et tel était le saint siège le Vatican durant les 2000 ans du Christianisme. Sans oublier qu'il y a de l'energie qui émane aussi du soleil jusqu'à nous et de même l'amour de Dieu ou la charité émane de Dieu jusqu'à nous.

Nous voyons qu'effectivement Dieu existe et le Royaume céleste angélique de Dieu existe, c'est le paradis céleste biblique, le Royaume que Jésus Christ promit à l'un des brigands qui le confessa, celui avec qui il fut crucifié. A l'opposé de ce beau, magnifuque et saint lieu, le Paradis céleste dans les étoiles fixes, nous avons le lieu des démons et des paiens appelé l'abîme ou l'enfer situé dans le trous noir supermassif de la galaxie. C'est ainsi que Jésus Christ disa, dans le jugement de l'homme riche et Lazar: " l'homme riche dans le feux de l'Hadèsse leva les yeux et vit Lazar dans le sein d'Abraham". Jésus Christ disait aussi à ses disciples que tout péché que vous pardonneriez sur terre, sera pardonné au ciel et tout péché que vous condanneriez sur terre sera condamné au ciel. Comment comprendre et intègré qu'une décision prise sur terre soit validée par le ciel? Pour y répondre prenons une nation, un pays où un royaume, qui a sa capitale ou réside le Roi ou le président et son gouvernement. Prenons une contrée du pays une ville par exemple, éloignée de la capitale. Est ce que toute justice de condamnation ou de justification délivrée par les autorités de la ville n'est pas agrée par la capitale (une ville soumise aux mêmes lois que la capitale)? Bien sûr qu'elle y est agréé. Alors, c'est la même chose pour le Royaume de Dieu. Les faits célestes sont au dessus des autorités non agréés par Dieu : tel fut le cas des pharisiens et autres religions au temps de Jésus Christ et du christianisme; tel est, dans le temps présent à l'aube du 21e siècle, le cas de toutes autorités hormis celle exercée par Mars; tel sera le cas de toutes autorités excepté celle qui sera exercée par Jupiter et par la suite par Saturne.

lundi 4 août 2025

Comprendre scientifiquement que Dieu plonge effectivement dans des ténèbres Satan, les demons et ceux ou celles qui refusent de le glorifié

 Dans la bible Satan, les anges et certains humains sont plongés dans des ténèbres par Dieu le créateur jusqu'au jours de jugement afin qu'ils fassent ce qui ne convient pas à Dieu. Comment comprendre cela de façon scientifique?

Pour répondre à la question examinons ce qui se passe au niveau  des cellules sanguines et des cellules nerveuses chez l'humain ou la créature. Pour rappel nous savons que les anges ont pour équivalent des globules du sang; Dieu le créateur a pour équivalent les ondes électriques du cerveau et les neurotransmetteurs (neurones) ont pour équivalent les esprits: Les esprits sont des génies solaires, ils sont des interprètes des vouloir et des lois de Dieu. Ils sont archétypes et architectes de toutes les choses manifestées par l'idée Divine. Ils vivent dans le soleil et peuvent aller en mission ailleurs dans le systeme solaire ou venir d'ailleurs vers le système solaire. Vous voyez que Dieu possède éffectivement d'autres royaumes non humains differents de celui des humains. La sphère Étoilée est le paradis biblique, là vivent tous et toutes les chrétiens(ne)s mort(e)s en & au nom puissant de Jésus Christ et aussi tous et toutes les disciples qui meurent ou mourront en Mars & en Jupiter ( Jésus Christ second et Jésus Christ troisième) au nom puissant de Dieu le créateur.  Et sans parler de la sphère empirée lieu où Dieu réside réellement (dans le firmament ou ciel de la sphère étoilée). En plus dans la lettre à Henry Roi de France second de Michel Nostradamus, H048, l'origine céleste de Henry Roi de France Second ou Mars est confirmée par "puis après en sortira de la tige celle (ici le Saint Esprit ou Mars) qui avait demeuré tant longtemps stérile ;  procédant du cinquantième degré". Ce cinquantième degré correspond au signe céleste qui porte le Nom de Taureau ; car chaque signe céleste de la sphère étoilée possède 30°. 50° = 30° + 20°.Le premier signe céleste étant le Bélier.  En juillet 1999 ( quatrain X-72 de Michel Nostradamus) est arrivée sur terre en provenance du ciel ou la sphère étoilée,  Mars ou Henry Roi de France second. C'est comme le voyage d'un roi ou d'un président humain dans sa patrie. Je connais très bien ces royaumes célestes angéliques car j'y suis le Roi ou Jésus Christ tout simplement. Revenons à notre question. Pour cela intéressons nous aux globules blancs ou leucocytes , principalement les lymphocytes T et B. Ces cellules dans le sang possèdent des récepteurs de messages ou d'informations. Les cytokines sont des messagers du système immunitaire. Comment se comporte une cellule sans récepteur?

1-Absence de reconnaître des signaux spécifiques (antigènes, cytokines  chimiokines, complexes CMH)

2-Perte de fonction

*Pour le lymphocyte T, sans le récepteur T(TCR), elle est incapable de reconnaître un antigène présenté

*Pour le lymphocyte B, sans le récepteur B (BCR), elle ne reconnais pas l'antigène,  donc pas de production d'anticorps.

*Pour un macrophage sans récepteur PRR, il ne détecte pas les signaux de dangers ou  pathogènes; cela entraîne-pas d'activation ni de phagocytose.

Donc nous voyons que privée de récepteur une cellule immunitaire est inopérante. Et l'équivalent d'une cellule immunitaire est un ange du ciel. Donc l'ange devient inopérant.

Quelles sont les conditions dans les quelles  une cytokine n'est pas perçue par une cellule?

1-Absence de récepteurs spécifiques comme cité ci-dessus. La cytokine agit via un récepteur spécifique à sa surface que la cellule immunitaire doit exprimer 

2-Le récepteur bloqué ou inhibé 

Un anticorps, un médicament ou une autre molécule bloque le récepteur, la cytokine ne peut pas se fixer

3-Recepteurs endommagées ou mutés 

4-Absence de signalisation intracellulaire

5-Cytokine neutralisée

En plus il n'existe pas une seule molécule naturelle qui pousse une cellule immunitaire à désobéir volontairement.  Mais certaines situations pathologiques peuvent pousser une cellule immunitaire à désobéir

1-Virus ou bactéries qui manipules l'immunité

2- Cancer et environnement tumoral

3-Manipulation artificiel

4-Maladie auto-immunes 

Nous voyons à travers ce qui se passe dans le corps humain au niveau des cellules sanguines qu'une créature peut être plongée dans des ténèbres par Dieu le Créateur. Sachons aussi que les lymphocytes T & B et les macrophages qui sont des cellules sanguines peuvent réagir aux neurotransmetteurs (qui eux viennent des cellules nerveuses du cerveau) grâce à des récepteurs présents à leur surface. C'est à dire une cellule sanguine capte l'information donnée par un neurotransmetteur. Ceci explique le fait que dans l'apocalypse de Saint Jean, il est écrit qu'on mettra dans la bouche de la bête des paroles blasphematoires pour qu'il blasphème contre Dieu et ceux ou celles qui ont leur tante au ciel.

lundi 6 janvier 2025

La souveraineté de Dieu et le pouvoir de Dieu

 Comment Dieu montre t-il sa souveraineté et sa puissance sur une nation ou des nations?

Pour répondre à la question, examinons la gestion par Dieu de la nation hebreuse qui etait son  peuple. Mais avant cela voyons comment Dieu punit  les Égyptiens qui etaient une nation païenne. Quand le Pharaon d'Égypte refusa de laisser partir les heubreux, Dieu fit venir sur l'Égypte les 10 plais à savoir:

Les eaux du Nil transformées en sang. Il s'agit du premier des fléaux infligés par Dieu. 

L'invasion des grenouilles. ...

Les moustiques et les poux. ...

Les mouches et les taons (la vermine) ...

La destruction des troupeaux. ...

Les furoncles. ...

L'orage de grêle. ...

Les sauterelles.

Les ténèbres recouvrent l’Egypte de leur sombre manteau, plongeant durant trois jours le royaume de Pharaon dans l’obscurité, excepté le plateau de Gosen où vivent les Juifs.

Les premiers nés de tous les Egyptiens décèdent, y compris le fils de Pharaon.

Voyons maintenant le cas du peuple de Dieu de l'époque les heubreux. A cet effet, voyons les cas individuels, d'abord quand Abraham n'écoutas pas Dieu, Dieu le punis sur sa descendance à savoir 400 ans d'esclavage en Égypte. Puis celui de Moise avec sa sœur qui s'opposa à lui. Dieu la punis par la lèpre; et aussi les deux jeunes qui s'opposèrent farouchement à Moise, Dieu les punis en les faisant Engloutir par la terre qui s'était ouverte pour l'occasion. La désobéissance de Moise à Dieu fit que Dieu lui priva l'honneur de fouler la terre sainte,  Israel.Enfin nous avons le cas du Roi David qui fut puni de son iniquité par la rébellion de son fils contre lui; et le cas du Roi Salomon où Dieu le punis en divisant son Royaume en deux, Israël et Juda, durant le règne de son fils Roboam. Puis voyons le cas collectif de toute la nation hebreuse. Quand la nation heubreuse se rebella contre Dieu dans le désert, Dieu fit venir l'ange de la mort pour les exterminer mais grâce à Moïse cela n'eut pas lieu, puis Dieu fit venir des serpents mortels contre eux. Voyons maintenant ce que Dieu fit lorsque Israël et Juda se rebellèrent contre Dieu. D'abord Israël, Dieu fit venir des autres nations païennes les Assyriens pour détruire Israël. Ce qu'il fit. Puis quand Juda se rébella, Dieu fit venir les Babyloniens pour détruire Juda. Enfin à la fin des temps du Judaïsme Dieu fit venir les Romains pour détruire le temple et faire expatrier les juifs. Dieu montra ainsi l'étendu de son autorité et de son pouvoir qui s'étend sur toutes les nations y compris les païens et son peuple hébreux. Nous constatons que chaque fois que le peuple se rebella contre Dieu, il fit venir d'autres nations non juives contre son peuple montrant son pouvoir et son autorité.

Maintenant voyons comment Dieu va t-il punir son peuple lorsque ce sont toutes les nations qui sont son peuple? Tel es le sort réservé à la Chretienté de notre ère du 21e siècle. Pour cela ressortissons ces futur faits d'horreur contre toute la Chretienté en nous référant à la Sainte écriture les Centuries de Michel Nostradamus.

-Dans la lettre à Henry Roi de France second de Michel Nostradamus, il est écrit: 

H060-....il semblera que Dieu le créateur ait délié Satan des prisons infernales pour faire naître le grand Dog ( Gog) Doham(Magog) lesquels feront si grande fraction abominable aux eglises.Donc des créatures non humaines. Satan, Dog et Doham contre les humains.

-Dans le quatrain 0473 (V.73):

Persecuté sera de Dieu l'église,

Et les saints temples seront expoliés,

L'enfant la mère mettra nue en chemise,

Seront Arabes aux Pollons raliés.

Donc Dieu sera contre toute la chrétienté.

-Dans le quatrain 0778

Un bragamas avec la langue torte,

Viendra des dieux ( piller) le sacturaire

Aux hérétiques il ouvrira la porte,

En suscitant l,église militante.

-Dans le quatrain I.91:

Les dieux feront aux humains apparence,

Ce qu'ils seront auteurs de grand conflit

Avant Ciel veu serain epée & lance,

Quand vers main gauche sera plus grand afflit

Donc les dieux enverront un bragamas et seront contre l'église. Ainsi nous voyons là que quand toutes les nations sont le peuple de Dieu, il dispose en son autorité le Royaume des dieux non humains qu'il enverra contre les humains, la Chretienté pour les détruire par la division , la geurre, les maladies et la famine; car c'est la fin des temps chrétiens comme c'était le cas lors de la fin des temps judaïques. Donc au temps de la nation juive, les nations païennes etaient une extension de l'autorité de Dieu; de même au temps de toute la Chretienté comme son peuple, le Royaume des dieux ou des anges ou des Esprits de Dieu, est une extension de l'autorité et du pouvoir de Dieu. Ainsi le Royaume de Dieu ne se limite pas aux vues humaines terrestres mais s'étend aux cieux (physique, psychique et spirituel) qui sont son Trône  et la terre ( toutes les galaxies, toutes les planètes terrestres) comme son marche pied. C'est ainsi que Saint Paul mentionna que nous ne combattons pas contre la chaire ni le sang mais contre les esprits méchants dans les lieux celestes. Sachons que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers, d'autres dimensions d'existence existent et sont habitées.

Que nul ne vous ravisse votre couronne ( en temps qu'enfant de Dieu, peuple de Dieu) par la philosophie, par une vaine tromperie se basant sur des rudiments du monde et la tradition humaine et non sur Dieu. Saint Paul